Recent Posts

vendredi 19 août 2011

Raids aériens israéliens à Gaza après les attaques d'Eïlat


GAZA (Reuters) - Au moins un Palestinien a été tué vendredi dans un raid de l'aviation israélienne mené contre des installations des services de sécurité palestiniens dans la bande de Gaza en représailles aux attaques d'Eïlat qui ont tué huit Israéliens jeudi.
Selon des habitants de l'enclave palestinienne, trois complexes contrôlés par le mouvement islamiste du Hamas ont été visés par des raids dans la nuit de jeudi à vendredi.
Un adolescent de 13 ans a été tué et 17 autres personnes ont été blessées dans l'attaque, ont indiqué des responsables médicaux.
Des militants à Gaza ont ensuite tiré au moins dix roquettes sur des villes au sud d'Israël, a indiqué Tsahal. Deux roquettes, qui ont visé la ville d'Ashdod, ont causé des dégâts, et ont blessé deux personnes dans une synagogue et dans une école.
Ces violences surviennent au lendemain de la mort de huit Israéliens, tués jeudi par des hommes armés dans le sud d'Israël, près de la frontière égyptienne. Vingt-cinq Israéliens ont également été blessés.
Selon des officiers israéliens, six civils et deux soldats ont été tués lors d'une série d'attaques visant deux cars, une voiture et un véhicule militaire près de la station balnéaire d'Eïlat.
L'Etat hébreu a affirmé que les assaillants, auteurs de la l'opération la plus meurtrière lancée contre Israël depuis 2008, étaient venus de la bande de Gaza via le désert égyptien du Sinaï.
En représailles, l'aviation israélienne a opéré un premier raid en fin d'après-midi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant le responsable militaire des Comités de résistance populaire (CRP), Kamal al Nairab, son adjoint Immad Hammad et trois autres membres des CRP, a annoncé le groupe palestinien.
MISE EN CAUSE DE L'ÉGYPTE 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More