Recent Posts

vendredi 19 août 2011

Explosion dans une mosquée au Pakistan, au moins 34 morts


ISLAMABAD (Reuters) - Une explosion a fait 34 morts et une centaine de blessés vendredi dans une mosquée de Jamrud, principale localité de la zone tribale de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris auprès des autorités et de témoins.
"Nous avons découvert des billes d'acier sur les lieux de l'explosion, ce qui indique qu'il pourrait s'agir d'un attentat suicide", a déclaré un représentant de l'administration locale.
Une chaine de télévision a fait état de 40 morts. Aucune revendication n'a été formulée.
Plusieurs attentats ont été commis au Pakistan depuis la mort d'Oussama ben Laden, tué début mai par les forces spéciales américaines à Abbottabab, ville de garnison à une cinquantaine de kilomètres de la capitale pakistanaise. Les activistes islamistes locaux ont juré de le venger.
L'armée à depuis mené plusieurs offensives et les raids des drones américains contre les repaires de la guérilla se sont également multipliés. Vendredi, l'un de ces raids a coûté la vie à quatre activistes présumés dans le Nord-Waziristan, autre zone tribale du Nord-Ouest, frontalière de l'Afghanistan, selon une source proche des services de renseignement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More