La Commission des confiscations présidée par M. Mohamed Adel Ben Ismaïl a tenu récemment une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé le sujet des entreprises appartenant à Sakhr El Materi, gendre du président déchu. Une liste comportant 112 noms a été divulguée au public, comprenant aussi les parts du clan Ben Ali-Trabelsi dans de nombreuses sociétés, toutes nommées et classées dans un tableau.
M. Mohamed Adel Ben Ismail a précisé qu’une autre liste de 40 noms sera bientôt dévoilée et que 158 décisions de confiscation ont d'ores et déjà été prononcées en ce qui concerne les biens immobiliers, et 41 entreprises confisquées.
Par ailleurs, les déclarations du président de la commission de confiscation ont mis le point sur les ‘’i’’ sur le type d'investissement que pouvait réaliser aussi un certain Imed Trabelsi.
En effet, ce dernier détient 10% des actions de la Banque Congolaise de Développement, une institution créée en 2007 pour collecter les fonds de la diaspora congolaise, et dont le siège se situe en Belgique.
les mystères de l'univers
Il y a 13 ans
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire