Stupéfiant ! 118 personnes inscrites sur les listes électorales sont des « morts ». C’est ce que vient de montrer le contrôle des résultats réalisé par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Ce constat, loin de nous rassurer sur la transparence et la crédibilité de ces élections, vient semer le doute et l’inquiétude quant aux nombreuses possibilités de fraudes.
Selon une déclaration de M. Sami Ben Slema, membre chargé des affaires juridiques au sein de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), il est difficile d’écarter toutes possibilités de fraude. Il précise, néanmoins, que : Toute personne qui usurpe une identité, une qualité, qui fait de fausses déclarations, ou dissimule des dispositions d’interdiction prévues par la loi, ou encore se présente au vote dans plus d’un bureau, est condamnée à six mois de prison et une amende de mille dinars.
Les opérations d’inscription et vote sont des actes citoyens strictement personnels et pour lesquels toute délégation est interdite.
les mystères de l'univers
Il y a 13 ans
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire